<![CDATA[Entrescènes - Diffusion et production de spectacles]]> <![CDATA[Entrescènes - Diffusion et production de spectacles]]> Sat, June 3, 2023 02:31:51 CEST Sat, June 3, 2023 02:31:51 CEST fr CMS Nina <![CDATA[Scènes de corps et d'esprit]]>  

 

Avec son nouveau et quatrième spectacle "Scènes de corps et d'esprit", Antonia De Rendinger fête ses 20ans d'humour avec brio.

 

Improvisatrice de formation, devant un public elle ose tout pour le rire, créant une multitudes de personnages dont "la prof de SVT", l'un de ses "tubes". Maman de deux adolescentes, Antonia livre un spectacle moderne, se servant avec virtuosité de son talent de comédienne pour aborder des sujets actuels comme les influenceuses, la sexualité et le genre.

 

Retrouvez également Antonia dans la bande des filles de l'émission "Piquantes" sur Teva et dans le rôle de Lucie dans la série "Comme des Gosses" diffusée sur M6.

 

BIO ANTONIA

]]>
<![CDATA[Contact]]> Nous écrire....

Entrescènes

1, Impasse des Bourdenières

21300 Chenôve

 

Nous parler...

09 81 08 45 08

 

Nous cliquer ...

]]>
<![CDATA[Impro VIP par Antonia]]>

 

 

Après  25 ans d'impro à Strasbourg, Montréal ou Paris, de tournée et de tournages, Antonia profite de ses rencontres sur les plateaux et les festivals pour inviter des artistes qu'elle aime particulièrement et des comédiens et musiciens locaux de talent, pour le plus grand plaisr du public alsacien qu'elle aime aussi et qui le lui rend bien.

 

1er rendez-vous en Octobre avec comme invité : Oldelaf

L'auteur du cultissime "Tristitude", ex-guitariste des Fatals Picards, passé maitre dans l'art de la chanson humoristique est un comédien improvisateur de génie capable de pondre des chansons avec trois fois rien et de se fondre dans les personnages les plus borderline: on vous promet un spectacle hilarant, haut en musique, en chanson et en heureusitude !

 

En coréalisation avec L'illiade

 

Dates :

9 octobre 2020

15 janvier 2021

9 avril 2021

]]>
<![CDATA[Antonia pose les fondations]]>

 

« Nouveau Spectacle »

“Nous avons choisi ce spectacle parce qu’Antonia de Rendinger ne nous a jamais déçus, jamais, même quand elle a raté sa mousse au chocolat le 6 septembre 1998.

Dans le grand cycle de la vie, l’organisation mystérieuse du cosmos, il est des événements qui tels des comètes attendues fiévreusement par les spécialistes, ne se reproduisent que tous les 4,6, 8 ans. Il en est ainsi des spectacles d’Antonia de Rendinger, qui après avoir sillonné le monde avec son dernier seule-enscène revient avec une nouvelle œuvre plus pétillante, exigeante et brillante encore que la précédente (Si si c’est possible)… une foison de personnages nouveaux, des sujets délicats et délicatement choisis (elle promet par exemple de ne pas parler du corona, du confinement, quelle classe…), des textes sublimes, une mise en scène sobre et intelligente : cet opus réunit tous les ingrédients qui font que même si ce spectacle grève sérieusement nos finances, nous avons l’assurance que vous en sortirez heureux sinon grandis.

Antonia habite le plateau comme personne et nous nous réjouissons d’accueillir ce spectacle prometteur qui n’existe pas encore mais n’attend que vous pour exploser, car Antonia est une bête de scène, de Corps et d’Esprit.”

 

Dates de Tournée 

]]>
<![CDATA[Moi Jeu]]>

 

 

C’est sûr, quand elle sera grande, la petite Antonia sera une immmmmense artiste, adulée dans le monde entier ! Bah oui : de la comédie à la tragédie, cette gamine aime jouer, chanter, parler 8 langues et faire rire. Alors Antonia joue, s’amuse, s’épanouit !

 

Élaboré à partir d’improvisations retravaillées, ce spectacle en liberté inconditionnelle marque une rupture avec les précédents : ce n’est plus une histoire qu’elle nous raconte mais dix, qui s’enchaînent comme autant de perles sur un collier. La scène devient une véritable salle de jeu où se croisent plus de 20 personnages, de la jeune maman dépassée par la garde partagée à la prof de SVT old school, en passant par une Cléopâtre tragédienne. La mixité sociale, le culte de Brel, Barbe bleue ou le plaisir féminin à travers le monde sont autant de thèmes qu’aborde ce nouvel opus.

 

Héritière de Sylvie Joly, Zouk, Albert Dupontel, ou Philippe Caubère, Antonia manie la folie et soigne le texte, le jeu et le fond avec une exigence et une exubérance jouissives !

 

Dates de tournée

]]>
<![CDATA[Antonia se cherche]]>

 

 

Avec plus de 20 personnages, Antonia joue une succession de 12 sketchs originaux écrits autour de thématiques et d'ambiances très variées : de la mère dépassée par la garde partagée à l’influence de Brel dans une vie en passant par la tragédienne d'un drame classico-moderne en alexandrins, on passe en permanence d'un univers et d'un style littéraire à un autre dans un rythme soutenu.

D’un ton léger, ce seul en scène s'apparente à un cocktail dynamique et pétillant !

 

 

 

 

                                                               en savoir + sur Antonia                                   Les dates de tournée

]]>
<![CDATA[Spin Off]]>

 

La Belgique est connue pour ses bières, son chocolat, ses frites et le record du monde de durée d'un pays sans gouvernement. que dites vous de ça ?

La Belgique est aussi un des berceaux de la bande dessinée ou sont nés de nombreux spins-off*.

Saviez-vous que les schtroumphs sont en realité une Bande dessinée spin-off de johan et pirlouit ? L’idee de ce show est venue de là.

"Spin Off", créé par Philippe Spailier et Yann Van den Braden, est un spectacle basé sur les dessins esquissés par le public et que les improvisateurs découvrent sur scène. Tirés au sort et projetés sur écran, les dessins servent de thème aux comédiens pour créer des histoires aux personnages multiples. Dans un style faisant la part belle au jeu visuel et à la pantomime, Le spectacle fait mouche. Le public choisit alors le personnage qu'il veut suivre dans une nouvelle histoire.

"Spin Off" est un spectacle qui peut être joué en plusieurs langues : allemand, français, anglais, néerlandais, italien. yann & philippe sont belges. Le premier est Flamand, le second est wallon. De vrais belges qui connaissent aussi la troisieme langue officielles de leur pays : l’allemand.

Improvisateurs depuis près de 20 ans, ils se sont rencontrés lors d’un festival et ont décidé de donner naissance à ce spectacle à la suite des commandes du consulat allemand de Dijon (FR) pour le festival ‘‘le printemps de l’Europe’’.

* Un Spin off est une oeuvre de fiction se focalisant sur un ou plusieurs personnages (généralement secondaires) d’une précédente oeuvre, ou ayant pour cadre le même univers de fiction sans pour autant avoir de personnage en commun avec elle.

 

]]>
<![CDATA[Le Fou de Contrebassan]]>

 

Ne faut-il pas être un peu fou pour croire qu’un public puisse s’intéresser à « La place de l’Homme dans le monde » ?

Fou, James Milton l’est assurément car il parvient à captiver le public… malgré lui. Conférencier, il aurait plutôt rêvé d’être une rock-star, adulé des femmes. Ce qui swingue chez lui, c’est le fil de sa conférence bousculée par le musicien à qui il pensait pouvoir faire confiance pour égayer son allocution. Or, Philippe, contrebassiste, ne comprend pas vraiment ce qu’il fait là ce soir, ni peut-être même pourquoi il est né. Dans sa course effrénée pour récupérer le fil de sa pensée, James Milton se perd et se découvre sans autre issue que d’exploser dans un final improbable et diablement jouissif.

 

Face à ce texte délicieusement absurde teinté d’humour, le public ne sait jamais quel virage prend le spectacle. Mené tambour battant, cet ovni théâtral est inventif. L‘adjectif « déjanté » n’aura jamais été aussi pertinent pour décrire un spectacle. 

 

Auteurs : Joel Michiels et Olivier Nussbaum / Mise en scène : Guy Martinez 
Comédiens : Philippe Spailier et Marc Clément

"Un petit air de folie" - L'Est Républicain       "Le fou fait un bien fou" - Le Soir

 

Commentaires de spectateurs à la sortie 

«Très vite, ça part dans tous les sens. On sait que cela va rebondir, mais on ne sait jamais ni quand ni dans quelle direction ! » Pierre G. / « Quel texte ! J’en ai adoré la richesse et l’absurdité de l’auteur.» Eric D. / « Comment classer cette pièce ? Ce n’est ni un oneman, ni un boulevard. Cette pièce me fait penser à un Molière moderne.» Viviane T. / « Bravo pour la performance d’acteur ! Vous prenez quoi avant de jouer ?» Mina K. / « Supers comédiens !» Olivier S. / « C’est drôle. C’est très drôle. J’adore le jeu entre les deux comédiens, ça donne deux lectures dans un même spectacle.» Léa H. / « Je suis incapable de raconter le spectacle, tout ce que je sais, c’est que je me suis bien marré.» Xavier R.

 

                                                           En savoir plus sur Caméléons

]]>
<![CDATA[PFFF]]>

Seul spectacle au titre sans voyelles et livré avec notice et posologie ! Comme pour des collutoires qui font « Pschitt » mais là, le remède est anti-morosité.

Et tire à vue sur les machos, les barjots, les mythos, les fachos. « Pfff », une interjection de dédain pour tous les formatages dans une langue percutante, pertinente et peu châtiée. Le second degré y est roi et pour couronner le tout, c’est très joué, très enjoué, bien chanté, bien senti. Avec un humour décapant et sur un mode résolument pince sans rire, Yanik, entre la décontraction d’un Coluche et le cynisme ravageur d’un Desproges, balance un énorme coup de « pfffied » aux cultes !

 

Plus d'infos sur Yanik

]]>
<![CDATA[Les partenaires]]>  

Co-production des spectacles "Moi Jeu" et "Scènes de Corps et d'Esprit" - Antonia de Rendinger

 

                

 

 

Théâtre d'entreprise / Formation / Team building

  

 

 

Remerciement spécial / Corinne et Michel Weisman

 

 

Adhérent

]]>
<![CDATA[Formation par le théâtre]]> Le théâtre comme outil de communication et de management

Y avez-vous déjà pensé ?

 

Entrescènes travaille en partenariat avec Cameleons

]]>
<![CDATA[Itinéraire d'une enfant ratée]]>

Fidèle aux espaces nus et aux mises en scènes épurées imposées par l’improvisation théâtrale, Antonia de Rendinger propose un spectacle tout en suggestion, sans artifices ni costumes. Le décor : un tabouret de bar. Quant à la tenue sobre, noire, qu’elle arbore dès son entrée en scène, elle s’agrémente simplement d’une écharpe dont le port varie selon le personnage qu’elle incarne.

 

Hommes ou femmes, enfants ou adultes, prétentieux ou mal dans leur peau, la palette des personnages qu’elle se plaît à croquer s’épanouit dans un florilège d’accents et de tics et un vocabulaire toujours adapté à sa cible. Ce sont au total plus de dix personnages qui se succèdent et jalonnent le parcours initiatique de Grace, l’héroïne malmenée de cette aventure scénique.

 

Durant près d’une heure et demie, Antonia de Rendinger bondit avec dextérité d’un personnage à l’autre, modulant sa voix et son attitude jusqu’à nous faire oublier qu’elle est seule en scène : la comédienne se prête à un véritable marathon pour passer d’une personnalité à l’autre dans un exploit quasi sportif.

 

Itinéraire d’une enfant ratée parle d’amour, d’amitié, de solitude, avec tendresse mais dans une langue au vitriol ; la comédienne dresse un tableau décapant du genre humain.

 

Mot d'entrescènes : Ce premier spectacle d'Antonia n'est plus destiné à tourner mais de temps en temps pour le plaisir ...

 

 

Antonia

]]>
<![CDATA[Pour le prix d'un]]>

Alors, qu'a dit le petit chaperon rouge lors de sa déposition ?

Comment réussir un casting de chanson pour enfants ?

Quelles sont les nouvelles techniques de drague ?

Que faire au moment de choisir sa condamnation à mort ?

Le crédo d'Antonia et Sébastien est d'aborder des sujets légers comme le couple, les enfants, mais aussi des sujets plus profonds comme la peine de mort, la tolérance par le biais d’un humour rose et noir.

Le spectacle mêle, le théâtre, le chant, la musique et même la magie pour le plus grand plaisir du public.

 

En savoir + sur Antonia                        + sur Sébastien 

]]>
<![CDATA[Travail, famille, poterie]]>

 

Bienvenue dans la loge de Mme Cayeux, concierge de son état et plaque tournante d'un immeuble où par le prisme du tube cathodique et des rencontres se croisent opinions et horizons divers, dans un ballet loufoque qui rappelle les brèves de comptoir. D'un personnage à l'autre, Antonia et son écriture ciselée dresse avec sarcasme et poésie le portrait déjanté d'une France en crise.

Antonia propose ici la dernière version de son spectacle, née d'un travail de mise en scène avec Olivier Sitruk. Un « seule en scène » inclassable, théâtral, drôle et élégant.

Découverte de Laurent Ruquier « On ne demande qu’à en rire » - France 2.

Prix du jury « Henri Salvador » du festival d'humour de St-Gervais 2012

 

en savoir + sur Antonia                                   Les dates de tournée

]]>
<![CDATA[Ca n'engage que moi]]>

Yanik" : 1m88 de désinvolture, de contradiction et d'humour vachard.

Découvrez pourquoi les tics de langage, les réseaux sociaux, les suppos,

les parisiens, les échangistes et les femmes pilotes de ligne prêtent à rire

et apprenez comment la mauvaise foi a réponse à tout. Un spectacle bon

pour la santé et réalisé sans trucage.

 

 
 Plus d'infos sur Yanik
]]>