
Tout commence par l’arrivée d’une dame clown, très enceinte, chargée comme un mulet, qui n’a pas la langue dans sa poche. Elle est en quête d’un nid provisoire où elle pourra mettre au monde son enfant avant de repartir en tournée avec le cirque qui l’emploie. Elle va trouver l’endroit idéal et s’y installer.
Mado n’a peur de rien. Elle est capable de parler de tout. Aussi quand Nemo son fils qui barbote encore au chaud dans son ventre lui demande d’où il vient, elle trouvera tout naturellement des réponses qui ne font pas référence aux cigognes, aux choux ou autre pâte à bébé… Écrit à partir de la littérature enfantine sur l’amour, la sexualité et la gestation, ce spectacle drôle, tendre et poétique propose de parler librement du miracle de la vie aux enfants à l’aide de marionnettes ou d’objets.
... la rencontre amoureuse entre un homme et une femme
... les différences entre les garçons et les filles
... le bouquet le spermatozoïdes et l’ovule
Gavroche se déplace dans votre école ... La brochure
Qu’en dit la presse
« Le choix des mots, l’humour, la tendresse et la manière ludique d’aborder le sujet ont conquis enfants, parents et enseignants (…) Grâce à un talent immense et tout en douceur, la comédienne réussit la performance de faire comprendre aux enfants comment naît la vie et le long cheminement qui l’accompagne. Beaucoup de rires et de drôlerie, un moment à la fois agréable, doux et intense. » DNA - Mars 2005
« Toujours drôle et légère histoire de captiver l’attention des plus petits, la pièce n’a pourtant pas oublié de se montrer ludique en maniant d’une main de maître le parler vrai » L’Est Eclair - 2004
«Un spectacle sans ambages ni sans niaiserie, sans la moindre once de vulgarité » DNA - 2006

Plus d'infos sur Pascale Jaeggy