Spin Off

La Belgique est connue pour ses bières, son chocolat, ses frites et le record du monde de durée d'un pays sans gouvernement. que dites vous de ça ?

La Belgique est aussi un des berceaux de la bande dessinée ou sont nés de nombreux spins-off*.

Saviez-vous que les schtroumphs sont en realité une Bande dessinée spin-off de johan et pirlouit ? L’idee de ce show est venue de là.

"Spin Off", créé par Philippe Spailier et Yann Van den Braden, est un spectacle basé sur les dessins esquissés par le public et que les improvisateurs découvrent sur scène. Tirés au sort et projetés sur écran, les dessins servent de thème aux comédiens pour créer des histoires aux personnages multiples. Dans un style faisant la part belle au jeu visuel et à la pantomime, Le spectacle fait mouche. Le public choisit alors le personnage qu'il veut suivre dans une nouvelle histoire.

"Spin Off" est un spectacle qui peut être joué en plusieurs langues : allemand, français, anglais, néerlandais, italien. yann & philippe sont belges. Le premier est Flamand, le second est wallon. De vrais belges qui connaissent aussi la troisieme langue officielles de leur pays : l’allemand.

 

Improvisateurs depuis près de 20 ans, ils se sont rencontrés lors d’un festival et ont décidé de donner naissance à ce spectacle à la suite des commandes du consulat allemand de Dijon (FR) pour le festival ‘‘le printemps de l’Europe’’.

 

* Un Spin off est une oeuvre de fiction se focalisant sur un ou plusieurs personnages (généralement secondaires) d’une précédente oeuvre, ou ayant pour cadre le même univers de fiction sans pour autant avoir de personnage en commun avec elle.

En savoir plus sur Yann

En savoir plus sur Philippe


Vidéos :

Extraits du spectacle dans le cadre du Festival "Impro Prague"



Images :